LE NEPAL EN VTT

LE NEPAL EN VTT

Népal : Itinéraire en E-vtt au mustang

De nombreux voyageurs se rendent sur le territoire népalais pour le trekking. En même temps, c’est le seul pays qui possède les huit montagnes parmi les dix plus hautes au monde, dont le célèbre mont Everest. Des sentiers sur des milliers de kilomètres à n’en plus finir, pour accéder et évoluer dans un décor somptueux. C’est ce que recherchent les amateurs de treks aujourd’hui. Lors d’un voyage au Népal, une activité beaucoup moins répandue mais tout autant attrayante est de parcourir les sentiers en vélo, et pour faciliter l’accès de certains sites, il est même possible d’utiliser des vélos à assistance électrique. Voici un itinéraire de 7 jours avec une agence de voyage locale à travers une des régions les plus préservées du Népal, le Mustang :

De Katmandou à Pokhara

Après une journée libre dans Katmandou à la découverte de ses ruelles, de ses boutiques et de la fabrication des souvenirs traditionnels, vous prendrez un vol direction Pokhara.

À cet instant commence l’émerveillement. Le vol offre une vue spectaculaire sur la chaine des Annapurna, du Langtang et du Manaslu.

Une fois arrivée à Pokhara, vous pourrez profiter de l’endroit paisible autour du lac en louant une petite barque à rames.

Départ avec votre compagnon de voyage, le VTT électrique

Népal : Itinéraire en E-vtt au mustang

Le départ en Vélo se fait depuis la ville de Jomsom, l’une des plus grandes de la région. Dans la journée, vous atteignez le col venteux (Batase Bhanjyang) à 3435 mètres d’altitude. Au sommet vous aurez une vue splendide sur toute la chaine de montagne.

Le lendemain, après une bonne nuit en Lodge et un super petit déjeuner, vous remontez sur les vélos pour Muktinath, très connue pour son temple hindou qui est l’un des plus respectés au monde. Munktinath signifie temple sacré de libération, qui fait référence à la libération de l’âme. Vous rencontrerez d’ailleurs de nombreux pèlerins venus d’Inde pour le visiter.

Durant 4 jours, vous enchainez les cols et les vallées, sur un terrain aride et rocailleux, toujours entouré de paysages magnifiques. L’avantage du E-VTT c’est de pouvoir doser son effort, et augmenter le niveau d’assistance en fonction de votre forme physique. Si vous êtes en très bonne forme, vous pouvez ne pas l’utiliser ou très peu, en revanche, si vous n’êtes pas un féru de vélo et qu’avec les journées vous commencez à fatiguer, vous pouvez alors augmenter l’assistance électrique.

La dernière journée de pédalage est pour atteindre l’incontournable col de ChogoLa. La fatigue se fait ressentir mais la vue durant la montée est à couper le souffle. La descente est d’autant plus étonnante à travers les sentiers rocheux utilisés pour la randonnée jusqu’à Lo.

Retour à la Capitale Katmandou

circuit nepal - ville de katmandu

Avant de retrouver la capitale, vous passerez la nuit dans un superbe hôtel Om’Home à Jomsom, où vous découvrirez la musique népalaise en concert live.

De retour à Katmandou, vous aurez une seconde journée libre pour participer à la visite de la ville ou à des ateliers d’artisanats traditionnels. C’est le moment aussi de faire des emplettes pour rapporter quelques souvenirs à vos proches.

Après un beau périple à vélo dans le Mustang, il vous est possible de vous détendre dans un des Spas de la capitale.

Leave a Reply

Your email address will not be published.