CROISIERE A MADAGASCAR

Previous Next
CROISIERE A MADAGASCAR

Une croisière à Madagascar, entre luxe et authenticité

Madagascar, cette île de l’océan Indien, surnommée l’île continent pour sa superficie qui en étonne plus d’un, est un réel paradis sur terre. Ses nombreuses ressources et la diversité de ses paysages en font une île unique. Ses fonds marins peuplés ainsi que ses lagons turquoise sont très prisés par les passionnés des activités aquatiques mais aussi pour ceux qui souhaitent se ressourcer dans un dépaysement total. Avec ses 5000 km de côtes, un voyage à Madagascar à bord d’une goélette traditionnelle est le choix idéal entre découverte terrestre et maritime.

Naviguer sur une goélette traditionnelle malgache

Étant un pays très pauvre, l’avantage de Madagascar c’est que vous ne trouverez pas ou très peu de bateau à coque et à moteur le long de ses côtes. La goélette malgache est un voilier qui se caractérise par ses deux mats et construit uniquement de façon artisanale avec quelques outils de premières nécessités comme un marteau, une scie et une hache…

Une cinquantaine d’arbres sont nécessaires à la fabrication d’une goélette avec 5 essences différentes, toutes d’origines locales. Ce bateau massif est d’une beauté incroyable et est très ressemblant à un bateau de pirate.

L’équipage Vezo, partage et rencontre avec une ethnie locale

Lors de votre croisière à Madagascar, 4 ou 5 personnes vous accompagneront sur ce magnifique bateau afin de prendre les commandes.

Les Vezo sont un peuple malgache du sud du pays, vivant de la pêche. Un moment de rencontre et de partage vous attend tout au long de ce voyage. Pêche, chasse sous-marine, musique et repas succulent seront des moments à partager avec ce peuple local qui vous accueillera toujours chaleureusement et avec le sourire.

madagascar anjiabe

Une journée type à bord de la Goélette

Réveil au lever du soleil, les cuisiniers vous préparent un petit déjeuner succulent à base de fruits frais et de beignets locaux. Le moment de hisser les voiles est venu et c’est le grand départ pour une belle journée de visite et de navigation dans le canal du Mozambique.

En cours de chemin, vous pourrez profiter d’un moment de snorkeling pour découvrir les fonds marins, ou bien pêcher et chasser avec les membres de l’équipage pour faire quelques provisions pour les futurs repas. Vous l’aurez compris, à bord vous dégusterez du poisson frais ou des fruits de mer chaque jour.

Tortues, raies et de nombreux poissons colorés sont à observer en snorkeling. Durant la période de juin à septembre, vous pourrez apercevoir près des côtes les baleines à bosses. Dans le nord de l’île, à partir de septembre, vous aurez la chance de pouvoir nager avec les requins baleines.

En accostant les terres, vous pourrez explorer des lieux secrets et inaccessibles par voie terrestres : mangroves, forêts primaires, iles désertes… Avec une flore et une faune endémique à plus de 70 %, Madagascar cache de nombreuses merveilles.

Au soleil couchant, quoi de mieux qu’un moment en musique face au coucher de soleil avec un bon rhum avant de passer la nuit à bord, dans un confort haut de gamme.

L’ambiance à bord permet de se ressourcer totalement, les moments sont calmes, le bateau avance au rythme des vents. Aux larges, des farandoles de pirogues défile devant vous, c’est un moment inoubliable, que vous ne ferez peut-être qu’une fois dans votre vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.