LA SASSE, EAU DE SOURCE DE MONTAGNE

LA SASSE, EAU DE SOURCE DE MONTAGNE

Plus haut captage d’une source du Mont-Blanc mise en bouteille à Megève

Texte : Marithé Crozet – Crédit photo : Sébastien Tavaresgomez  pour www.sourcedelasasse.com

Le Domaine de La Sasse est le dernier espace entièrement préservé de Megève où jaillissent plusieurs sources connues des anciens pour leur extrême pureté.

Source de la Sasse - Dominique Méridol - Mégève

Transmis de génération en génération, Le Domaine de La Sasse est aujourd’hui protégé par Dominique Méridol, propriétaire de ce vaste espace sauvage qui conjugue jour après jour avec la nature depuis plus d’un quart de siècle pour préserver son site de production de toute activité humaine.

Eau de source du Domaine de la Sasse - Dominique Meridol

L’Eau de La Sasse est avant tout le fruit d’une philosophie de vie qui met en avant le respect du terroir, le goût de l’authenticité et la volonté de se dépasser. La source est captée à 1740 m d’altitude ce qui en fait le plus haut point de captage du massif du Mont Blanc. L’Eau de La Sasse est ensuite mise en bouteille au Domaine sans filtration par simple gravité. Les qualités principales de cette Eau unique très peu chargée en sodium se retrouvent à la dégustation dans sa rondeur et son équilibre, caractéristiques qui s’accordent à merveille avec les saveurs les plus délicates de la haute gastronomie. Les conditions atmosphériques ne permettent la production qu’en période estivale, les premiers flocons ayant raison du chemin escarpé qui conduit au Domaine de La Sasse.

L’Eau de La Sasse est présentée dans un flacon en verre dépoli sculpté par l’artiste Mègevan Pierre Margara qui a su créer par des lignes simples un objet précieux et élégant.

Pierre Margara sculptant l'ébauche de la bouteille - Eau de source du Domaine de la Sasse - Dominique Meridol

Emmanuel Renaut, chef triplement étoilé dans son restaurant le Flocon de Sel à Megève, séduit par l’originalité de la démarche ainsi que par la qualité de ce produit du terroir a choisi de devenir ambassadeur de la marque : La Sasse.

Emmanuel RENAUT pour le FLOCON DE SEL

 

A chaque instant, de la conception à la distribution, en passant par la production et le contrôle de la qualité, la recherche de l’excellence est le souci permanent de Dominique Meridol et de son partenaire dans cette belle aventure, Pascal Serguier.

Domaine de la Sasse - Emmanuel RENAUT - Dominique MERIDOL et Pascal TERGUIER

On retrouvera L’Eau de La Sasse dans les établissements qui mettent en avant des produits uniques issus d’un réel savoir faire et désireux de transmettre l’émotion et la passion de ces véritables artisans de la montagne à Megève.

En savoir+ sur Dominique MERIDOL et le Domaine de la Sasse
www.sourcedelasasse.com

et également sur la grande aventure de l’élevage des bisons : domaine de la Sasse

En savoir+ sur Emmanuel RENAUT et le Flocon de Sel
www.floconsdesel.com/fr/

En savoir+ sur Pierre MARGARA le sculpteur
pierremargara-sculpteur.com/